Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
6 mai 2020

Lettre d’Indira à Denise, Paris, 11 rue Bassano, date estimée : début avril 1932

Indira à Denise vendredi (1)   Indira à Denise vendredi (2) lettre d'Indira

Ma chère Denise

Je vous remercie infiniment pour les deux cartes que vous m’avez envoyées. J’espère que vous me pardonnerez de n’avoir pas répondu avant, mais j’étais assez prise toute la semaine ; mais je l’avoue aussi, que j’étais un peu paresseuse. Merci beaucoup, ma chère, pour votre gentille invitation[1]. Oui, nous viendrons avec plaisir.

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes bien reposée. Vous me raconterez tout ce que vous avez fait pendant ces deux semaines quand vous serez de retour à Paris.

Chez nous, c’est toujours la même chose. Amri travaille beaucoup.

1932 Amrita Sher Gil fille gitane hongroise une oeuvre d'Amri datée de 1932: La jeune Gitane hongroise

Et moi, un peu plus que d’habitude (mais ça ne veut pas dire grand-chose).

J’ai des ennuis depuis quelque temps avec mon pied, j’ai une sorte d’éruptions sur le pied gauche ; je suis allé voir le médecin, qui m’a rassurée, que ce n’était pas grave, mais que cela va durer assez longtemps. N’est-ce pas que c’est embêtant ?

Mais assez de ces histoires, passons à un autre sujet. Ah oui, avant que j’oublie, je vous ai excusé auprès de Lonçon[2]. Il était désolé que vous n’étiez pas venue. Oui, en effet, c’était dommage, car on s’est très bien amusé.

Alors, au revoir, Denise, au plaisir de vous revoir bientôt.

Indu

PS : Rappelez-moi au souvenir de Simone



[1] Denise a invité les sœurs Sher-Gil à venir au cours de l’été 33 à Royan. Ce projet ne pourra aboutir, en raison du travail intense d’Amrita, qui veut achever plusieurs portraits à la fois. D’ailleurs, Amrita ne viendra jamais à Royan, tandis qu’Indira passera le mois d’août 1934 là-bas avec Denise.

[2] Mes recherches sur Lonçon n’ont pas abouti. Il est vrai que l’orthographe d’Indu est assez approximative.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité