Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
17 mai 2020

Lettre d’Amrita à Denise, Paris, jeudi 16 juin 1932

1932 06 16 Amrita (1)  1932 06 16 Amrita (2)

Ma chère Denise

J’ai reçu votre lettre ce matin et j’ai tout de suite téléphoné aux Miracles[1] pour retenir les places[2].

Immeuble qui abritait Les Miracles, 100 rue de Réaumur          Mosaïque du journal L'Intransigeant

L'immeuble du 100 rue Réaumur, qui abrita le cinéma "Les Miracles".

Malheureusement, il n’y a plus une seule place libre le soir jusqu’à Dimanche ! Pour la matinée, il y en a encore mais puisque la matinée est à 3 heures de l’après-midi, ça ne conviendra pas non plus.

Voulez-vous plutôt venir déjeuner avec nous Samedi, au lieu de dîner avec nous demain ?

Comme ceci on pourrait aller en matinée, tandis que demain ça sera impossible. Donnez-moi un coup de téléphone, à partir de 8 heures le soir, pour me dire si cela vous conviendra. Je ne serai pas à la maison pendant la journée.

Affectueusement                                                          Amrita

Le numéro de téléphone est Passy 32-54

Sher-Gil   Amrita et Denise



[1] Cinéma Les Miracles : Salle de cinéma créée en 1930 à Paris, 100 rue Réaumur, par le journal "L'intransigeant". L’immeuble a abrité la rédaction de plusieurs quotidiens : d'abord l'Intransigeant, puis Pariser Zeitung sous l'Occupation, puis plusieurs journaux issus de la résistance (dont Combat) et enfin France-Soir. Le nom « Les Miracles » provenait de la « Cour des Miracles », dont une entrée était située rue Réaumur. L'origine du nom est dû au fait que tous les éclopés qui mendiaient dans la journée retrouvaient la santé le soir !

[2] Amrita avait pour plan d’inviter Denise à aller voir le film L’Atlantide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité