Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
18 mai 2020

Lettre d’Indira Sher-Gil à Denise, Paris, jeudi 16 juin 1932

 Indira à Denise jeudi Lettre écrite au crayon d'Indira

 Ma chère Denise, je ne peux pas aller au cinéma vendredi, car Edith[1] ne peut pas changer l’heure de ma leçon. Mais voulez-vous venir chez nous vendredi soir vers 8 heures ?

 Edith Farnadi  1932 06 19 sortie île de Vilennes Amrita Edith Farnadi Denise

Edith Farnadi, premier microsillon                                                                  Sortie à l'île de Villennes le 19 juin 1932, je suppose Edith entre Amrita et Denise

 1935 la pianiste Edith Farnadi (1) photo de la pianiste Edith Farnadi, par Werner Rosenberg, signée Vero et datée 1935 (collection personnelle)

 Nous avons l’intention d’aller avec Edith, et vous, quelque part, dimanche, et j’ai pensé que vous connaissez sûrement un endroit, où on pourrait passer une journée agréable[2]. Alors, tâchez de venir vendredi, on en parlera.

Affectueusement Indu

PS : Excusez l’écriture, mais je suis en grande hâte.



[1] Edith Farnadi (1911-1973), très jeune pianiste hongroise, qui donne des cours de piano à Indira. Elle commence déjà à être célèbre à cette époque, malgré son jeune âge : À neuf ans, elle fait ses débuts musicaux en tant qu'enfant prodige. À 12 ans, elle joue le premier concerto de Beethoven en dirigeant l'orchestre du piano.

[2] Denise proposera une sortie à l’île de Villennes sur Seine.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité