Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
19 mai 2020

Lettre de Denise à Philippe, Paris, samedi 30 juillet 1932

Phil, encore une fois, que signifie votre silence ? En deux mois, deux lettres de vous ! Ma dernière lettre date au moins de quinze jours et n’a pas reçu de réponse… Je vous jure, Phil, un autre que vous n’aurait plus entendu parler de moi depuis très longtemps

Mais j’ai confiance en vous, seulement je me demande ce qui vous arrive et je suis malheureuse de cette incertitude.

Je suis encore à Paris, ayant été retenue au dernier moment par un malencontreux mariage. Je pars mercredi ou jeudi pour Baignes, où Simone m’a précédée d’une dizaine de jours.

 

1932 07 30 Simone  Simone à Baignes, entourée de deux enfants

 

Vous avez peut-être le temps de me répondre ici, vous le ferez, dites ?

Jeudi soir, j’ai vu au cinéma « Son homme », un film américain où les gens se donnent de vrais coups de poings. Ça m’a plu assez. En dehors des coups de poings, c’était une histoire de marins, et il y avait surtout un garçon très beau et sympathique, Phillip Holmes. Il est blond avec un type scandinave accentué. Je ne sais pourquoi, je me suis mis dans la tête qu’il vous ressemblait et j’en ai été triste toute la soirée.

 

1932 07 31 Son homme  1932 07 31 Phillip Holmes & Marjorie Rambeau

 Le film "Son Homme" et son acteur vedette Philip Holmes (avec Marjorie Rambeau)

Au-revoir, Phil. Il est tard et je suis très, très occupée à cause de mon départ… Et puis, vraiment, vous ne méritez pas une lettre plus longue !

Votre amie, toujours –mais très tristement.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité