Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
2 juin 2020

Lettre de Philippe à Denise, Bordeaux, 5 février 1933

J’ai un peu honte en commençant ma lettre, parce que, si je ne t’ai pas écrit plus tôt, c’est que je boudais comme un petit garçon auquel on refuse quelque chose. Il est vrai que je n’avais peut-être pas complètement tort ! Sais-tu que je suis resté trois semaines sans que tu m’écrives ? Et au bout de ces trois semaines, je reçois une lettre de Denise qui me dit qu’elle commence juste ses lettres de 1er de l’an, et j’avais tout lieu de croire qu’elle m’écrivait par politesse –il faut bien répondre aux lettres qu’on reçoit-

Je suis aussi très flatté que ta mère me mettre sur le même plan que Rosé[1], mais je ne tiens pas du tout à ce que tes sentiments envers moi soient les mêmes que ceux de Simone envers Rosé.

Julie compare ses futurs gendres

Julie compare les mérites de ses deux futurs gendres....

 

[1] Lucien Rosé, futur époux de Simone, la sœur de Denise.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité