Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
19 juin 2020

Lettre de Denise à Philippe, Royan samedi 23 septembre 1933

Phil, sais-tu d’où je t’écris ? De mon lit où je suis couchée, à 10 heures ! Tu vois comme je suis raisonnable… mais je préfèrerais ne l’être pas et t’avoir auprès de moi. C’est décourageant de toujours vivre avec des souvenirs. Enfin, je veux être brave… et pourtant, j’ai beaucoup de peine. Mais tu en as sûrement au moins autant que moi, alors, je ne veux pas augmenter la tienne. On était si bien ensemble, j’aurais voulu que ça dure toujours !

Moi aussi, je fais comme toi, je me mets à rêver à des tas de choses merveilleuses et ma lettre n’avance pas.

Cet après-midi, après t’avoir quitté, je suis tombé sur le séduisant Hospitel, puis sur ta mère au Khédive. Je suis remonté avec elle jusque chez vous et on a parlé de la Loterie Nationale[1], comme c’est un sujet neuf et original. Ensuite j’ai été m’embêter jusqu'au diner chez mes cousins.

1933 09 23 loterie nationale  Billet de la Loterie Nationale d'une valeur de 100 Frs, année 33.

 

[1] La Loterie nationale française, créée par décret de l'article 136 de la loi de finances du 22 juillet 1933 dans le but de venir en aide aux invalides de guerre, aux anciens combattants et aux victimes de calamités agricoles, était le plus important organisateur de loterie en France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité