Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
27 juin 2020

Lettre de Philippe à Denise, Bordeaux, dimanche 15-10-1933

Me voilà rentré de Royan et j’ai repris mon visage de citadin ( ?), retrouvé accroché à l’entrée du pont de pierre.

1933 10 15 Bordeaux le pont de pierre affiche Affiche: le pont de pierre à Bordeaux

Hier, après avoir fait une dizaine de chambres, je me suis installé assez confortablement. J’ai retrouvé l’Ecurie et ses hôtes connus ou inconnus de toi ; aujourd’hui, pour fêter mon retour, Lafon[1] a organisé à 1 heure un banquet de 3 couverts… pourvu que je ne sois pas indisposé comme Rosé[2] !

Là, je reviens de l’école et  je t’écris seulement une toute petite lettre pour que tu sois persuadée que je sais encore écrire … et ce soir, je t’en écrirai une beaucoup plus longue.

Ph. Dyvorne

19 rue Tanesse

Bordeaux

1933 10 15 n°19 rue Tanesse à Bordeaux  Le n°19 rue Tanesse à Bordeaux, où Philippe vient de trouver sa nouvelle chambre.



[1] Lafon, camarade de Philippe déjà cité à plusieurs reprises.

[2] Lucien Rosé, futur époux de Simone, la sœur de Denise. Il est fait allusion à une anecdote que j’ignore.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité