Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
29 juin 2020

Lettre de Denise à Philippe, Paris, vendredi 27 octobre 1933

Phil,

Si tu savais comme j’étais contente quand je lisais ta lettre ! C’était le matin et j’étais justement en train de rêver que tu étais reçu. De cette façon, je n’ai pas été surprise du tout. Non, mais, tu sais, je ne peux pas réaliser que dans quinze jours tu seras ici et que je pourrai te voir[1]. C’est merveilleux. Et puis, tu dois être si heureux que cette pensée me rend heureuse davantage moi aussi.

Est-ce que tu seras fâché si je t’écris une lettre très courte ? Parce que j’ai un rhume épouvantable, je tousse, j’ai mal à la gorge, exactement comme le jour où j’ai été te voir à Bordeaux[2]. Alors, tu comprends, je veux me soigner pour être guérie quand tu arriveras.

1933 10 27 pour enrayer le rhum Excelsior  Contre le rhume (Excelsior, 1933)

 

 

Rosé a été reçu hier à l’oral du droit. Combien de temps dure ton examen ? Sais-tu où tu descendras ? Tu ne peux pas te figurer combien ça me semble drôle de te revoir  à Paris !

1933 Lucien & Philippe

 

Ecris-moi vite, tu n’as plus de raison pour ne pas le faire maintenant. Je te quitte, décidément, j’ai froid et je ne suis pas bien.



[1] Voir la lettre de Philippe du 24 octobre, où il dit qu’il ira passer l’oral à Paris.

[2] Une visite faite à Philippe le 1er ou le 2 octobre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité