Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
19 juillet 2020

Lettre de Philippe à Denise, Bordeaux, samedi 28 avril 1934

Je crois qu’il y a très longtemps que je ne t’ai pas écrit et que là-bas, à Paris, il y a une petite fille blonde qui se propose de tirer les cheveux à un gros garçon rouquin.

Depuis ma dernière lettre, je n’ai fait que deux choses importantes : j’ai oublié que je suis un régime pendant une soirée –c’était au banquet de l’Ecurie- et j’y ai mangé (est-ce « mangé » que je devrais écrire ?) entre autres choses, un poulet entier… J’ai heureusement un bon estomac parce que je me sentais un peu lourd à la fin du repas…

La deuxième chose que j’ai faite, c’est de voir « Le Monde change[1] » avec Paul Muni[2]. Je ne me souviens pas t’avoir entendu parler de ce film et peut-être ne l’as-tu pas vu… C’est vraiment bien parce qu’il n’y a rien d’inutile et puis il y a quelques jolies photos et surtout, un excellent acteur.

1933 le Monde change Marvyn LeRoy            1934 04 28 Paul Muni dans je suis un évadé 1932

 

Le film"Le Monde change" est sorti en 1933                               L'excellent Paul Muni dans "Je suis un évadé" (1932)

Je prépare mes examens et concours. Je pense comme toi qu’il vaut mieux que je fasse l’aviation bien que, dans un cas comme dans l’autre, la solution m’apparaît bien lointaine. Tu comprends, je ne tiens pas à passer cinq ans comme nous venons de passer les années précédentes.



[1] « Le Monde change », film américain de Mervyn LeRoy (1933) avec Paul Muni ; comédie dramatique : à la fin du siècle dernier, un fermier débarque à Chicago dans l'intention d'y faire fortune.

[2] Meshilem Weisenfreund, dit Paul Muni, est un acteur américain d'origine austro-hongroise, né à Lviv (Galicie) le 22 septembre 1895 et mort à Montecito (Californie) le 25 août 1967. Sa famille, de souche juive polonaise, émigre aux États-Unis en 1902.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité