Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
26 juillet 2020

Lettre de Denise à Philippe, Paris, ce lundi 11 juin 1934

Phil, tu ne mérites guère que je t’écrive, mais je le fais cependant parce que tu vas être bientôt en période d’examen, et je voudrais, d’ici là, avoir reçu de tes nouvelles. Simone passe le 21, mais il me semble que pour toi c’est aux environs du 15… est-ce que je me trompe, et as-tu déjà passé le concours de l’aviation ?

Si tu n’as pas beaucoup de temps, envoie-moi seulement un mot, quelque chose pour me dire que tu existes, mais je t’en prie, écris-moi.

Je voudrais te parler aussi des vacances. Je pense que je serai obligée de les passer à Royan, parce que cette fois, Indira m’accompagnera certainement. Amri est partie hier matin pour Budapest où elle restera jusqu’à la mi-septembre … alors, tu vois, c’est irrévocable.

L'été d'Amrita Sher-Gil en Hongrie avec son cousin Viktor

1934 06 11 Amrita & Viktor Egan Lac Balaton l'été 34 (2)   1934 06 11 Amrita Lac Balaton l'été 34

1934 06 11 Amrita & Viktor Egan Lac Balaton l'été 34 (1)    1934 06 11 Amrita & Viktor Egan Lac Balaton l'été 34 (3)

1934 06 11 Amrita & Viktor Egan Lac Balaton l'été 34 (4)   Amrita épousera en Inde son cousin, le docteur Viktor Egan

D’autre part, Simone n’a pas l’intention, je crois, d’aller à Royan cette année. Elle a beaucoup d’économies, et Rosé a dû la travailler sérieusement, car elle parle de Juan-les-Pins… Pour moi, ça n’a aucune importance, je suis du reste beaucoup plus libre avec Indira qu’avec Simone, et si tu avais un autre projet, il serait, malgré sa présence, assez facile à réaliser. De toute façon, nous serons à Royan le 1er août, tâche, je t’en prie, d’être libre à cette époque, nous aurons ainsi un assez long temps à passer ensemble.

Je t’envoie quelques photos prises dans ma chambre, te plaisent-elles ?

1934 06 11 Denise dans sa chambre à Clichy (2)        1934 06 11 Denise dans sa chambre à Clichy

 Denise dans sa chambre à Clichy, juin 1934

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité