Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
28 septembre 2020

Lettre de Marjorie Jenns à Denise, Kidderminster, vers le 7 mai 1935

1935 05 07 Marjorie (1)  1935 05 07 Marjorie (2)

Début de lettre manquant

….. Ho, j’ai craint de ne pouvoir aller à Londres pour le Jubilé[1]. Cela aurait été surpeuplé, je suis donc resté à la maison et j’ai suivi tout l’événement à la T.S.F. et j’ai vu les feux de joie dans la nuit.

1935 05 07 Paris-Soir  

1935 05 Jubilée George V

Ce jour-là était caniculaire –un soleil de plomb- et pas un jour agréable depuis. Nous avons tous pensé que cela avait été fait spécialement pour notre cher Roi et notre chère Reine, qui ont été merveilleux.

Est-ce que votre sœur a repassé son examen de droit ? J’espère qu’elle le réussira et que vous deviendrez, aussi, célèbre comme journaliste. J’aimerais le faire juste pour les vacances !

Much love,                                                        Marjorie[2]



[1] Le Jubilé d’argent célèbre le 25ème anniversaire du couronnement du roi George V d’Angleterre. Les fêtes se déroulèrent du 6 mai au 25 juillet 1935.

[2] Marjorie Jenns est une amie anglaise de Denise, habitant Kidderminster. On retrouve ses cartes et lettres depuis 1930, en consultant le moteur de recherche.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité