Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
23 mars 2021

Lettre de Philippe à Denise, Royan vendredi 19 mars 1937

Je t’assure que tu as tort d’être fâchée contre moi et ta dernière lettre était un peu dure. Mais je comprends aussi que tu sois énervée. Je partirai lundi de Royan et serai à Paris vers 1h¼. J’irai directement chez toi si tu veux.

J’espère que l’on peut attendre pour opérer à nouveau ton père et même, que ce ne sera pas nécessaire. Est-ce que c’est au bras gauche ?

Je suis allé ce matin voir Helbert pour mon départ au service. Il y a changement de programme et je vais sur le Condorcet[1] à Brest. Enfin, ce n’est que pour 3 mois.

Le cuirassé Condorcet école d'électriciens- torpilleurs Le cuirassé Condorcet, école d'électriciens-torpilleurs

Si tu savais combien j’ai eu peur lorsque j’ai appris les événements de Clichy, tu ne dirais pas que cela ne m’intéresse pas. Je pense que tu devrais pourtant me connaître assez pour ne pas croire que je reste indifférent parce que je suis loin de toi



[1] Le cuirassé Condorcet fut mis en service en 1911 à Brest. En 1931, il est désarmé et utilisé comme dépôt pour l’Ecole des Torpilles, transformé en ponton, puis en navire-caserne comme annexe du dépôt des équipages. C’est donc à ce titre que Philippe sera convoqué sur ce bâtiment. Retiré en 1942,  il est démantelé en 1945.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité