Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
26 avril 2021

Lettre de Denise à Philippe, Paris, le samedi 26 juin 1937

Phil,

Tu es un méchant garçon et je ne crois plus que tu m’aimes. Parce que si tu m’aimais, tu m’écrirais plus souvent.

calepin de Julie

Je vais passer la semaine prochaine avec mon oncle et ma tante[1] en Touraine.

du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine Jeanne & Maurice Proutaux Tante Jeanne et Tonton Maurice en Touraine

Je rentrerai à Paris samedi après-midi. Voici mon adresse, au cas où tu aurais l’intention de m’écrire : Pension Solferino, rue de la Loire, St Symphorien[2] (Indre-et-Loire). C’est à côté de Tours et je dois visiter les châteaux de la Loire. Tu peux envoyer aussi une carte postale à mon oncle et à ma tante si tu veux. 

 Comme je pars lundi matin à 7 heures ½, je n’aurai sûrement rien de toi avant mon départ. Tu es méchant, et tu fais exprès de me faire de la peine. Je t’embrasse quand même.

La pellicule de Denise en Touraine (merci à Jocelyne Lorenzetti, Nicola Londero et Audrey Hasle-Londero pour avoir titré chacune des photos)

du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (4)    du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (2)  

Musée des Beaux-Arts de Tours                                                            Château de Chambord

du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (5)    du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (6)

détails du château de Chaumont sur Loire

1937 06 26 Château de Chaumont 2021 même lieu pris en 2021 par Jocelyne

 

du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (10)  du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (7)

Hôtel Gouin à Tours                                                           Château de Chaumont vu du parc

du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (8)    du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (9)

 Mairie de Tours                                                                                 Toits du château de Chambord

du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (1)   du 28-06 au 04-07 voyage en Touraine paysage (3)

 Cathédrale St Gatien à Tours                                                             Jardins du musée des Beaux-Arts à Tours

 


 

[1] Maurice et Jeanne Proutaux sont descendus dans une pension de famille en Touraine pour permettre à Jeanne de se remettre de son opération.

[2] Saint-Symphorien est une ancienne commune d'Indre-et-Loire dont une partie est devenue un quartier de la ville de Tours en 1964

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité