Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
30 juillet 2021

Lettre de Philippe à Denise, Brest, mercredi 2 mars 1938

en-tête Continental papier à en-tête du Continental

Je crois que tu aurais pu garder la date de notre mariage fixée au 28 mars. Pourquoi attendre encore une semaine car je ne pense pas qu’il y ait un très grand intérêt à le faire, … enfin, décide.

J’ai eu ta lettre cet après-midi vers 3h00. J’étais en composition depuis 1h et j’en ai eu jusqu’à 4h00. C’était aujourd’hui notre examen écrit, 3h00 ce matin et 3 cet après-midi.

Examens à bord de nos jours

Je crois avoir assez bien réussi mais j’aurais pu mieux faire si j’avais eu plus de temps. Heureusement que tous les autres étaient comme moi, je suis de ceux qui en ont mis le plus et j’espère qu’il y a un minimum de bêtises.

C’est entendu, je passerai dans l’île en revenant de Toulon et ensuite je viendrai à Paris. Nous serons en congé sans doute à partir du 19 mars, ce qui me fera arriver à Paris vers le 23 ou le 24, plus tôt si tu le désires.

Jusqu’à nouvel ordre, je ne serai libre de quitter Brest que le lundi matin, peut-être l’après-midi ; je ne pourrai donc être à Paris que lundi soir ou mardi matin et à peu près certainement, il me faudra être mercredi dans la journée à Toulon. Je ne pourrai donc rester que la journée du mardi.

Nous trouverons que c’était très peu quand je te quitterai mais, en ce moment, quand je pense que dans moins d’une semaine, je te verrai, que ce sera presque la fin de nos séparations, cela me semble merveilleux.

Je pense à toi si souvent que je ne sais plus penser à autre chose, quand je travaille au sujet de questions très sérieuses (par exemple, comment couler un navire qui est à 20 km ?), je me mets à rêver de toi.

Comment couler un navire qui est à 20km

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité