Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
16 octobre 2021

Carte de Philippe à Tante Marie, Toulon, 16 janvier 1939

1939 01 16 voeux à Tante Marie

Ma chère Tante,

Avec beaucoup de retard, je vous envoie mes vœux de bonne santé et de bonheur.

Depuis notre retour[1], j’ai été très pris et les jours ont passé vite. Demain matin, je rentre à bord prendre la garde et ne reverrai point Denise avant le départ[2] après-demain matin.

1939 01 19 La Croix

1939 01 20 Excelsior

Recevez, ma chère Tante, nos affectueuses pensées,                                 Phil



[1] Pas de précisions sur ce retour, mais on peut supposer que le jeune couple a fait un saut en Charentes pour voir les deux familles à Noël, et en particulier Tante Marie, Marie Broussard, sœur aînée de Julie, propriétaire des maisons de Baignes  et de Royan..

[2] Une tournée en Afrique du Nord pour une partie de l’escadre.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité