Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
8 décembre 2021

Lettre de Philippe à Denise, à bord du Niger vers le 5 février 1940

Ma petite fille chérie,

J’ai oublié de te demander d’emporter demain mes lunettes (de plongée) et mon costume de bain, sans doute y auras-tu pensé.

costume de bain des années 30

masque de plongée

Mon chéri, n’est-ce pas plus dur de se voir et de ne pouvoir se parler ? as-tu senti tout ce que j’avais dans mon cœur et que je ne pouvais dire[1] ? Il m’a semblé que ta voix était changée. Je n’ai pas voulu que la mienne le soit, mais peut-être l’as-tu compris parce que nous nous aimons. Demain soir, je te tiendrai dans mes bras et nous essaierons de tout oublier.



[1] Vers le 2 février, Denise a été invitée à déjeuner sur le contre-torpilleur Chevalier-Paul où elle a retrouvé Philippe, mais bien sûr, cela n’avait rien d’intime.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité