Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
26 décembre 2020

Lettre de Philippe à Denise, Bordeaux jeudi soir 24 septembre 1936

Je t’envoie vite un mot avant ton départ (de Royan pour Bordeaux). J’ai eu ta lettre hier matin avec les trois photos. Elles ne sont pas trop mal mais ne valent pas assez pour le concours. Est-ce que les autres sont ratées ?

Je crois qu’il sera préférable que tu prennes des 3èmes classes[1] pour venir à Bordeaux. J’ai fait des économies évidemment, mais il vaut mieux avoir plus que pas assez. J’irai t’attendre sur le quai à l’arrivée du train.

Banquette en bois symbole de la 3ème classe La banquette en bois, symbole de la 3ème classe.

A mesure que se rapproche le moment où je te verrai, il me semble que les heures deviennent plus longues. Dépêche-toi d’arriver, tout t’attend ici.



[1] Le 3 juin 1956, la SNCF supprimait la troisième classe dans ses trains. Etait-ce par souci d'économie ou de confort? La troisième classe rimait avec banquette en bois, promiscuité et absence de chauffage.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité