Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
24 avril 2021

Carte d’Amrita à Denise, Simla, 17 juin 1937

1937 06 17 Amrita Simla (1)  1937 06 17 Amrita Simla (2)

Ma chère Denise,

Voici Simla.

Comment allez-vous ? Nous avons reçu les livres en bon état –merci. Pour la reproduction en couleur, je voudrais savoir le prix[1]. Je ne crois pas (une fois que le Bloc[2] est fait) qu’on puisse commander moins de cinq cents copies (d’ailleurs, cela ne fait pas de différence, une seule ou un millier comme prix, du moins ici). Si possible, il me faudrait le Bloc-même. Puisque c’est pour un livre qui sera édité aux Indes.

Exemple de bloc de plaque Un exemple de "Bloc"

Bien affectueusement                                 Amri

1937 06 Amrita dans son atelier à Simla par Paul Coze Amrita photographiée dans son atelier  par Paul Coze en juin 1937



[1] Amrita a déjà abordé cette question de la reproduction de ses tableaux dans sa lettre du 3 mai 1937.

[2] Par Bloc, je pense qu’Amrita entend l’épreuve originale, plaque de cuivre ou de bois qui est réalisée à partir du tableau à reproduire. A l’époque, la technique la plus employée était l’héliogravure. C’est ce Bloc qui coûte le plus cher, la reprographie étant ensuite automatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité