Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
3 septembre 2020

Lettre de Philippe à Denise, Le Havre, 28/29 décembre 1934, nuit

Arizona est arrivé –tout au moins je le suppose- ce soir à 10h. Demain matin, je m’embarquerai à bord et nous devons partir demain soir à 23h. J’attendrai pour terminer cette lettre d’être embarqué et de savoir les escales que nous devons faire avec leurs dates probables.

Je crois que tu vas rester quand même très longtemps –un mois au moins sans avoir de lettre de moi- évidemment, cela t’est déjà arrivé. Je t’écrirai mes lettres en plusieurs fois, chaque jour un peu.

Je ne sais pas ce que l’année qui va commencer nous réserve. Je crois que nous serons plus séparés encore que les autres années, mais je veux croire aussi qu’elle préparera des années meilleures pour nous deux. Pour les quelques fois où nous serons réunis, nous nous arrangerons pour être pleinement ensemble, comme à Montalivet, et mieux encore. Enfin je te souhaite de voir tes désirs se réaliser cette année et si les souhaits que l’on formule pour quelqu’un ont une valeur, je ne doute pas que tu sois heureuse cette année.

1934 12 28 Montalivet en août 34 (1)                  1934 12 28 Montalivet en août 34 Denise (1)

L'escapade à Montalivet

1934 12 28 Montalivet en août 34 Denise (2)                  1934 12 28 soir philippe à Montalivet en août 34

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité