Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
13 septembre 2020

Lettre de Philippe à Denise, à bord, lundi 1er avril 1935

1935 04 01 en-tête  lettre à en-tête de la Cie Gale Transatlantique

Je viens de perdre ma grand-mère[1], elle est partie hier matin alors que j’étais à bord en face de la Coubre. Nous sommes ici à La Pallice[2] et serons dans 5 jours à Rouen. J’ai de la peine, beaucoup, j’ai la tête complètement vide.

1935 04 Valentine Pinaud  Portrait de Valentine Pinaud jeune, devenue grand-mère Adine par la suite

1935 04 01 valentine           1935 04 01 tombe-adine

Grand-mère Adine est enterrée à Royan, au cimetière protestant



[1] Valentine Pinaud épouse Dyvorne, surnommée Adine.

[2] Port de La Rochelle

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité