Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
30 septembre 2021

Carte à Denise, un jeudi à bord du Contre-torpilleur « VAUTOUR », au cours de l’été, vers le 10 août 1938

1938 08 10 carte de Philippe

Je ne rentrerai pas ce soir à la maison, car j’ai pris la garde jusqu’à demain matin : du Boucheron[1] doit partir demain –affaires de famille- et je devais le remplacer mais comme nous avions décidé de notre vendredi, j’ai préféré faire celle d’aujourd’hui et être libre demain soir.

Du Boucheron

De toute façon, j’ai mon week-end.

Demain soir à 5h00, je t’embrasserai.

1938 08 Toulon Denise Denise à Toulon



[1] Un camarade de Philippe, plus âgé. : François Bramaud du Boucheron (1907-1956), entre dans la Marine en 1926, enseigne de vaisseau en 1928, affecté à Toulon en 1932, lieutenant de vaisseau en 1936, breveté canonnier, capitaine de corvette en 1944, capitaine de vaisseau en 1952, Légion d’honneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité