Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
28 juin 2020

Lettre de Philippe à Denise, Bordeaux, mardi 24 octobre 1933

Il est une heure du matin et c’est plutôt de mercredi 18 que ma lettre devrait être datée. Il y a une demi-heure, un coup de téléphone m’a appris que j’étais admissible.

Marine Marchande    Tables de navigation

 Se préparer maintenant à l'oral...

Comprends-tu ce que ce simple mot signifie pour moi ? C’est la réalisation de tout un rêve et surtout, le droit de te revoir… Je passe l’oral à Paris le 13 novembre. J’y serai sans doute vers le 10.

Je suis heureux, heureux…

Une seule ombre à ma joie, c’est qu’un camarade –Cabanet, dont je t’ai peut-être parlé- est collé et je viens de le réconforter en lui disant des tas de choses que je me suis dites lorsque je l’étais… et auxquelles je ne croyais pas.

Et puis ma mère va être si heureuse. Et puis … je t’embrasse, c’est le meilleur moyen de te dire tout ce que je ne sais pas exprimer.

Je reste à cette adresse jusqu’à la fin du mois. D’ici-là, je t’écrirai où j’habiterai, mais écris-moi ici avant le 30 et oublie que cela fait très, très longtemps que je ne t’ai pas écrit. D’ailleurs, de cela, il ne faut pas m’en vouloir, depuis 4 jours, j’attends les résultats et je ne vivais plus.

1933 10 24 cahier navigation Philippe  Cahier de cours de Philippe

 

La semaine dernière, j’ai navigué avec le Mégophias, je suis allé au ciné ( !) aussi –mais je t’en parlerai une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité