Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
23 décembre 2020

Lettre de Philippe à Denise Bordeaux samedi matin 19 septembre 1936

Je pensais avoir une lettre de toi dès hier matin ! et ce matin, le facteur est passé sans rien me laisser… alors j’ai relu l’unique lettre que tu as bien voulu m’écrire ; tu devais le faire le soir de mon départ mais tu as attendu deux jours pour cela et ensuite, pour que je ne grogne pas trop, tu es allée la poster à la gare, pour qu’elle rattrape le temps perdu.

Non, réellement, tu n’es pas gentille. Je t’écris que j’ai besoin de recevoir beaucoup de lettres de toi et je te l’écris assez souvent pour que tu ne l’oublies pas.

Ne m’en veux pas si je te gronde un peu. Je t’aime chaque jour davantage et je m’en rends compte chaque fois que je te quitte car la séparation est plus dure. Il y a beaucoup de papillons noirs[1] qui ont envahi ma chambre et ma tête, et il n’y a que toi qui puisses les chasser.

papillons-noirs 

"Il y a beaucoup de papillons noirs qui ont envahi ma chambre et ma tête..."



[1] Avoir des papillons noirs : avoir le cafard, des idées noires, déprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité