Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
5 février 2020

Lettre de Philippe à Denise, Royan 28-12-1930

Me voilà de retour à Royan. Je m’ennuie mortellement : je n’ai rien à faire et quand je suis dehors, je pense trop souvent que cet été, à l’endroit où je suis, vous étiez aussi. Je suis d’ailleurs sorti très peu depuis mon arrivée, car comme j’étais un peu enrhumé, on m’a obligé à me soigner ( ?) et l’on m’a empêché de sortir ! Je ne vois ici que Jean Hospitel[1] : c’est le seul de cet été qui soit là, Mic (Drouin) étant resté à Paris.

Naturellement, je vais me conformer à l’usage traditionnel des vœux du Nouvel An –bien que cela n’ait aucune signification. Seulement, je ne connais pas assez vos désirs et je ne puis que vous souhaiter que l’année vous apporte tout ce que vous pouvez désirer.

Je vais vous quitter, j’ai rendez-vous avec Hospitel  et je vous écrirai plus longuement dans quelques jours.

Je suis pour vous tout ce qu’il vous plaira que je sois

Votre Phil

1930 Royan coucher de soleil  Coucher de soleil sur Royan, photo prise par Philippe ou Denise, 1930



[1] Il s'agit de Jean Hospitel, né à Grézac en Charente Maritime, en 1912 comme Philippe, et décédé en 2004, à Belfort. Il était ingénieur sorti de l’Ecole Centrale de Paris (promotion 1937). 

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité