Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
1 avril 2020

Lettre de Denise à Philippe, Royan vendredi 25 septembre 1931

Phil, je n’ai rien reçu encore mais je m’ennuie tellement de vous qu’il faut absolument que je vous écrive aujourd’hui. Pourquoi ne m’avez-vous pas répondu, méchant garçon ? Ma lettre a du vous arriver mardi matin, vous auriez eu le temps. Je ne peux pas m’empêcher de soupçonner Maman de subtiliser vos lettres. Si cela était, écrivez-moi par l’intermédiaire de Mic (Drouin) pour que je sois prévenue.

Je passe demain toute la journée chez un oncle et une tante, à une soixantaine de kilomètres d’ici[1].

Jonzac avril 31

Journée en famille à Piaud, chez les cousins de Jonzac, année 1931. De gauche à droite :  Julie Proutaux, Simone Proutaux, Andrée Marboeuf-Delmas , Marguerite Graton-Marboeuf , Mme Lefranc (sœur de Thérèse Marboeuf), Marguerite Balard-Graton, Thérèse Pats-Cayret-Marboeuf , Jacques Marboeuf, Lucien Proutaux.

Ça me fait encore  un jour avant d’avoir de vos nouvelles, car nous quitterons Royan avant l’heure du courrier.

Je rentre à Paris le 2 (octobre). Je n’en suis pas très fâchée, il fait beau mais froid. Il n’y a plus grand monde ici, et le peu qui reste a l’air de s’ennuyer prodigieusement. Je ne dois pas trop me plaindre, j’ai encore quelques camarades et je joue au Garden tous les matins.

1931 09 25 garden tennis chay site C-Royan

Mais, Phil, vous ne pouvez pas vous imaginer l’effet que cela me fait de ne plus voir votre silhouette familière se dresser devant moi, sur la façade de Foncillon. Il me semble toujours que vous allez venir à ma rencontre, en regardant l’heure d’un air résigné !

1931 09 Royan 3 Philippe   1931 09 Royan La Grande Côte Philippe

"Phil, vous ne pouvez pas vous imaginer l’effet que cela me fait de ne plus voir votre silhouette familière se dresser devant moi, sur la façade de Foncillon. Il me semble toujours que vous allez venir à ma rencontre, en regardant l’heure d’un air résigné !"

 


 

[1] Je pense aux cousins de Jonzac, les Marboeuf.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité