Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
10 juillet 2020

Carte de Lucie à Philippe, Chéray, le 19 janvier 1934

1934 01 19 carte de Lucie à Philippe les recommandations de Lucie à son fils

Je pense que cette carte t’arrivera en même temps que la lettre mise hier soir à la poste, mais hier je ne pouvais pas te dire que tu ferais bien d’envoyer 2 mots –Respectueux souvenir et félicitations pour la haute responsabilité qui vient de vous échoir- ou quelque chose de ce genre, ou bien plus familier – L’Aspirant Philippe Dyvorne se réjouit du grand honneur … etc. Je suis certaine que Bertrand[1] acceptera avec plaisir ce mot. (Ministre) 41 rue de Boulainvilliers, XVIe.

Je crois que je suis rabibochée encore une fois. Ça durera ce que ça pourra.

Beau temps encore aujourd’hui, j’en profiterai pour jardinoter[2].

Nous t’embrassons de tout cœur.

Signé Lucie

1934 01 19 Oléron Dolus Prieuré de la Perroche Prieuré de la Perroche à Dolus (île d'Oléron)



[1] William Bertrand, élu député de la Charente-Inférieure, est nommé ministre de la Marine depuis dix jours exactement.  Une longue amitié l’unit à la famille Dyvorne, qui compte bien sur « un coup de pouce pour Philippe au cas où », dans le cadre de ses études et de son devenir professionnel.

[2] Rabibochée, jardinoter, voici des expressions de Lucie pour dire qu’elle est remise d’un malaise (elle est fragile du poumon) ou qu’elle va faire un peu de jardinage.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité