Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
16 juillet 2021

Lettre de Philippe à Denise, En mer, le vendredi matin 11 février 1938

Je suis dans une petite chambre isolée à l’avant, au lit depuis trois jours, avec une bronchite. Je passe mon temps à dormir et je suis trop abruti pour lire ou faire quoi que ce soit. J’ai d’ailleurs 39° de fièvre mais j’espère que cela sera bientôt fini.

Le sortie de l’escadre a continué à être catastrophique, abordage d’un croiseur et d’un cargo, accident mortel sur le Béarn, les journaux n’en ont pas parlé, échouage de la Provence !

le Béarn vers 1945

cuirassé Provence au mouillage en 1939

adam_dec42

Excuse-moi de t’écrire si mal, je crois que demain je pourrai mieux le faire. J’espère une lettre de toi ce soir –à l’arrivée à Brest- Pardonne-moi ce mot très court. Je t’embrasse avec toute ma tendresse … et une barbe de 4 jours,                    ton Phil

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité