Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De si longues Fiançailles
17 octobre 2021

Carte de Philippe à ses parents, à bord du Contre-torpilleur « VAUTOUR », 17 janvier 1939

Chers parents[1],

Un mot rapide pour vous donner de nos nouvelles –après bien des journées d’incertitude, nous partons demain pour Casablanca et une tournée en Afrique du Nord- à moins qu’une débâcle gouvernementale ne nous appelle en Espagne.

1939 01 21 Excelsior Excelsior du 21 janvier 1939

 

Nous allons donc en définitive moins loin mais en autant de temps – ou presque ; retour prévu le 10 mars. Denise part à Paris après-demain car la vie seule à Toulon serait pour elle un peu triste. Nous serons à Casa samedi prochain pour 9 jours, ensuite Safi, Oran, etc. Je vous tiendrai au courant et vous écrirai plus souvent que la dernière fois, c’est promis.

Je vous embrasse affectueusement tous deux.

PS : je suis de garde –veille d’appareillage et j’ai dit au-revoir à Denise ce matin- ce n’est pas gai.



[1] Les parents de Philippe : sa mère, Lucie, et son grand-père, Paul. Sa grand-mère, Adine, était décédée en 1935.

Publicité
Publicité
Commentaires
De si longues Fiançailles
Publicité
Archives
Publicité